fetichisme pied sexy

Tu prends mon pied?

[Fétichisme] On s’intéresse ce coup-ci à un fétichisme bien plus répandu que l’ursusagalmatophilie, on va parler de l’étrange attirance qu’ont certaines personnes pour les pieds. Cette « passion » a souvent été tournée au cinéma, elle est moins taboue et moins méconnue que d’autres passions comme la dendronphilie (ressentir de l’attirance et avoir envie de faire l’amour avec des arbres). Mais bien que cette paraphilie soit plus connue du grand public, sait-on vraiment de quoi il en retourne?

Petite histoire autour des fétichistes du pied

J’ai appris que le fétichisme des panards, ce n’est pas un délire qui date de notre époque. Dans l’Antiquité, les putes devaient être pieds nus, pour attiser le désir. Il en est question dans le Kama Sutra, par exemple et au XVI° siècle, on préférait tripoter les pieds plutôt que de choper la syphilis – à mon avis, ils ne connaissait pas encore les mycoses plantaires! Freud évidemment se penchera sur la question des pieds, j’en parle dans la partie suivante. Et plus récemment, on a des Peoples qui ont assumé être fétichistes, comme Quentin Tarantino ou encore Ricky Martin. (Pour ce dernier, on lui a tellement mis de choses sur le dos, qu’il faudrait vérifier).


Qu’est-ce que l’ursusagalmatophilie? 


Le pied au centre du désir sexuel, avec une forme de soumission

Je disais donc précédemment que Freud s’est intéressé de très près au fétichisme des pieds. Merci Sigmund! Pour le père de la psychanalyse, l’homme souffre d’une peur de la castration quand il comprend que la femme n’a pas de pénis. Il cherche donc une alternative, un substitut, un fétiche. Et ici, c’est le pied! Pour aller plus loin, être fétichiste des pieds c’est aussi une forme de soumission puisqu’on s’abaisse, on se met au niveau du sol ou du moins très bas par rapport à sa partenaire, pour pouvoir lui baiser les pieds et vénérer cette partie du corps.

via GIPHY

Est-ce qu’aimer les pieds est une perversion?

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai beaucoup de mal avec l’idée de perversion. C’est inextricablement lié à la morale et cette dernière n’est pas tendre avec le sexe généralement. Perso, je suis plus du genre à essayer de comprendre, à chercher à voir son ensemble, avant de mettre quelqu’un dans une case. En revanche, le mot perversion est dans le dico. Si vous avez un attrait certain pour les pieds et que vous ne savez pas vous l’expliquer, vous vous demandez peut-être si vous souffrez de perversion. Peut-être qu’une gente dame vous a déjà traité de pervers parce que vous avez déjà porté trop d’intérêt à ses petits petons.
Plutôt que de parler de perversion, on va rester dans le domaine de la paraphilie. Je l’ai déjà expliqué: « para » signifie à côté et « Philie » signifie « amour ». Vous aimez donc quelque chose qui est à côté de la norme, enfin dans ce cas, plus qu’à côté, on est plus à même le sol. Cet attrait si particulier peut éventuellement vous poser des problèmes dans votre couple ou dans votre recherche de l’âme soeur / d’un coup d’un soir. Ce n’est pas ce qui fait de vous un pervers.
Sans parler de perversion mais de pathologie, j’ai appris que le fétichisme des pieds pouvait être une pathologie. C’est le cas quand le fétichiste est incapable de prendre son pied – de prendre du plaisir sans le pied de sa / ses partenaires. Le pied est au centre de tout l’univers sexuel du fétiche et dans ce cas là, on parle de pathologie, une addiction sexuelle comme une autre.

Et les chaussettes rouges et jaunes à petits pois

La podophilie est l’attirance du pied nu, alors que le fétichiste des pieds, lui, aime les accessoires. Pour le coup, pas besoin de boules de Geisha ou de vibromasseur. Ce sont les bas, les chaussures, les bagues de pieds qui font partie du fantasme. Le fétichiste qui voue une espèce de culte aux chaussures n’est pas nécessairement un cliché. On peut aussi se demander, maintenant que nous avons bien grandi, si Dorothée pendant notre enfance ne cherchait pas à élargir son audience avec sa chanson sur les chaussettes!
Plus sérieusement, on peut parler ici des célèbres chaussures Louboutin qui représentent à merveille la sensualité féminine, grâce à leurs courbes douces et étudiées, leurs talons vertigineux et la fameuse couleur rouge sur la semelle. Rouge couleur de la passion par excellence!

via GIPHY

Le fétichisme des pieds exclusivement réservé aux hommes?

En écrivant cet article, je me rends compte que je pars sans le vouloir du principe que les fétichistes sont des hommes. Peut-être est-ce dû aux témoignages que j’ai lu, peut-être est-ce dû à l’interprétation de Freud à propos de la castration. Je ne sais pas. J’ai donc essayé de savoir si le fétichisme des pieds était exclusivement masculin ou non. Et la réponse n’est pas évidente à trouver. J’ai appris qu’il y avait environ 70 millions de fétichistes recensés. Une étude a été réalisée en 2006 à ce propos sur les forums. Le résultat de l’étude montre:

Les femmes, aussi bien que les hommes, sembleraient partager ce type de fétichisme ; les femmes âgées entre 20 et 40 ans rapportent adorer avoir leurs pieds caressés (ou léchés) lors d’un jeu de rôle ou durant des activités sexuelles. (Source Wikipedia)

En revanche, de mon point de vue, je ne suis pas certaine que cette étude réponde vraiment à ma question. Même si les femmes interrogées aiment qu’on leur lèche les pieds, est-ce que cela fait d’elles des fétichistes, au même titre que les hommes?


Pourquoi les hommes sont autant branchés par la sodomie? 


Les pieds, le fétichiste et les réseaux sociaux

J’ai découvert grâce à un article de Slate, que les Youtubeuses avaient la côte auprès des fétichistes des pieds. C’est ouf! C’est comme si j’avais découvert un monde parallèle. (J’avoue, je regarde peu de vidéos sur Youtube!). Anyway! J’ai appris que certains fétichistes assumaient pleinement leur désir et n’hésitaient pas à commenter les vidéos, interpeller les Youtubeuses. Des comptes sur Twitter sont même des comptes de fans, à comprendre fan des pieds d’une telle. Un engouement que je n’avais pas imaginé avant de me pencher sur la question!
Pourtant, je me doutais bien qu’il y a avait anguille sous roche ou orteils sous talon aiguille! Il y a quelques semaines, sur Instagram, j’ai découvert une multitude de photos de pieds. A mon sens Instagram est un réseau social puritain et j’avais des doutes quant à son honnêteté. Tu ne peux pas montrer un bout de téton, mais… tu peux répondre aux attentes des fétichistes des pieds sans soucis. Pied et bout de téton, ce sont deux parties du corps. Enfin, bref! Là aussi, des comptes sont dédiés aux pieds. D’autres utilisatrices se prêtent au jeu sans pression.
Pour en revenir à Youtube, on trouve aussi des vidéos exclusivement dédiées aux fétichistes des pieds et tout ça en faisant une simple recherche Google. On a donc des vidéos qui s’intitulent: « Bain pour fétichistes des pieds », « Etre fétichiste des pieds ». Ca m’interpelle, parce que le pied au final me semble être entre deux mondes. Tout le monde ou presque a des pieds, quelques personnes éprouvent un désir peu commun pour cette partie du corps. On a donc un flottement entre le Oui, on peut en parler, ne rien censurer sur les réseaux sociaux et un désir sexuel qui généralement trouve sa place sur les site X.

via GIPHY

Le fétichiste des pieds et les autres

Sur Google on trouve un tas de témoignages à propos des fétichistes des pieds. On trouve donc de bonnes comme de mauvaises expériences. Dans les bonnes expériences, on a le témoignage du couple dont monsieur est fétichiste et l’assume pleinement. Sa compagne ne voit aucun problème. Il lui offre des tas de chaussures. Quant à elle, elle soigne ses pieds tout particulièrement. C’est sans doute la meilleure version du fétichisme.
En revanche, tous les témoignages ne sont pas aussi agréables à lire. Il arrive qu’en cherchant un coup d’un soir, les femmes tombent sur des fétichistes, mais ces derniers ne les préviennent pas. Encore une fois, le manque de communication est problématique. Et la femme se trouve désagréablement gênée que ses pieds suscitent autant d’attention, sans son consentement.
J’ai aussi noté à plusieurs reprises que certains fétichistes des pieds proposaient de l’argent contre des photos ou des vidéos de pieds. On arrive donc à une forme de prostitution, parce que clairement, le monsieur prendra son pied en voyant les vôtres et il vous aura payé. J’ai aussi lu que certains fétichistes demandent des photos en échange d’une interview. C’est un peu du chantage, quand même!

Deux ou trois choses sur le fétichisme des pieds pour ta culture G

En préparant mes articles, j’adore apprendre un tas de choses, mais ce n’est pas forcément évident de tout caser et d’en faire des paragraphes de ouf. Ce qui explique pourquoi je termine ce post avec une partie un peu brouillon mais qui contient des informations capitales – ou presque.
Saviez-vous que branler un homme avec les pieds s’appelle un footjob? (Mélange au final entre une branlette espagnole et un blowjob, tout ça avec les pieds!)
Saviez-vous qu’en Chine, le mari a le droit de préférer les pieds de sa femme plus que son visage? Etre fétichiste des pieds est donc tout à fait normal là-bas. (Ca me fait penser qu’il faut que j’en cause sérieusement avec une copine qui a vécu plusieurs années en Chine!)
Britney Spears et Pharell Williams seraient fétichistes des pieds!

newsletter Les ZIeux dans la chatte

Source de l’image à la une 

Laisser un commentaire