plan a trois fantasme sexe

Plus on est de fous, plus on rit? Le plan à trois

[Fantasme] En préparant mon article sur les uniformes qui faisaient fantasmer les hommes, j’ai appris que le plan à 3 était un fantasme répandu chez la gent masculine. J’ai lu aussi que c’était un fantasme qui plaisait aussi aux femmes. Fallait donc que je me penche sur la question!

Pourquoi l’idée du triolisme plait autant?

Avant de partir dans tous les sens, je me demande pourquoi le plan à 3 est un fantasme qui plait autant. Sérieusement??? Déjà réussir à faire plaisir à son / sa partenaire, ce n’est pas si évident, alors se compliquer la vie en ajoutant une tiers personne, ça peut sembler être une opération suicide. Le fantasme ne doit pas nécessairement être réalisé, mais contrairement aux paraphilies par exemple, il est moins honteux, moins interdit aussi, donc parfois on saute le pas. (J’ai donc plus facilement trouvé des témoignages sur le triolisme que sur l’ursugalmatophilie.)
Le plan à trois répondrait au besoin d’être au centre de l’attention, du désir et du plaisir. Avoir deux femmes ou deux hommes qui s’occupent de vous, rien que de vous… Mais j’ai un peu de mal à croire qu’en réalité, ce soit vraiment comme ça. On s’en fiche, là, c’est vraiment le fantasme qui parle. Si je pousse mon idée plus loin, l’idée serait que vous soyez limite passif / passive et que vous vous laissiez faire par les deux autres personnes qui composent votre trio sexuel.

via GIPHY

Le ménage à trois pour répondre au fantasme du voyeurisme: Là aussi on est dans une dynamique à plusieurs personnes mais au lieu d’être au centre de l’attention, ce sont les deux autres qui forment un couple et qui vous excitent.
En faisant mes recherches, j’ai aussi appris que le plan à 3 répondrait au besoin de procréer plus facilement pour les hommes; Bah ouais, deux femmes c’est deux fois plus de possibilités de faire des bébés! Vu comme ça, ça vous fait débander direct non? Mais allez savoir, c’est peut-être un désir inconscient, un besoin primaire que de vous reproduire!
Oedipe et le triolisme est aussi une explication… Bah oui, notre pote Oedipe a forcément sa place dans tout ça. L’idée serait de faire naitre un scénario qui date de notre enfance, scénario lié à notre relation avec nos parents. Etre au centre de l’attention de nos darons ou au contraire être partagé. Je le répète souvent sur le webzine, je ne suis pas psy. Si cela vous intéresse, l’article L’amour à trois, comment? pourquoi? sur l’Express Styles est bien foutu.

Comment? Avec qui? Pour un plan à 3

On va être honnête, comprendre le pourquoi c’est bien, mais on s’en fiche un peu quand même! Passons, donc à la pratique… Comment ça marche un ménage à trois? Comme son nom l’indique, il faut être trois. Deux hommes, une femme. Deux femmes, un homme. Trois hommes. Trois femmes. Les possibilités sont nombreuses. Et tous les fantasmes sont dans la nature!

via GIPHY

Célibat et plan à trois

Le plan à trois quand on est célibataire c’est peut-être le moins risqué. Dans cet article, je ne parle pas de poly-amour, mais de fantasme et éventuellement de réalisation de fantasme. Etre célibataire implique la réalisation de son propre fantasme. Là aussi, vous avez le choix: 3 célibataires ou vous avec un couple. En tout cas, si vous êtes célibataire, vous n’avez pas besoin de demander à votre partenaire inexistant s’il est intéressé. Si vous faites un threesome avec un couple, vous serez la pièce rapportée. Reste à voir si vous trouverez facilement votre place dans ce couple existant ou pas.


Le libertinage rendra ton couple plus fort – ou pas


Couple et ménage à 3

Le ménage à trois quand on est en couple, parait-il que c’est plus souvent une demande faite par monsieur. Ce qui est primordial, un peu comme l’idée de libertinage, c’est la communication. Vous pouvez bien essayer de lancer un « Chérie, je ferai bien un plan à trois avec la voisine / ta meilleure pote » entre le fromage et le dessert, le dimanche midi. Mais sans un minimum d’explications et de discussions, vous risquez de vous prendre un vent. Outre l’étape communication, il vous faudra aussi trouver la troisième roue de votre carrosse: un(e) pote, un(e) voisin(e), un(e) inconnu(e)?

Le plan à trois avec des potes

Dans les différents témoignages que j’ai pu lire au cours de mes recherches, il y a souvent la version: « j’ai baisé avec mes potes » ou « j’ai baisé avec mes colocataires » (pour la version jeune et / ou américaine). Les potes c’est un peu comme pour le couple, si vous décidez de baiser avec eux, il est toujours bon de communiquer avant. Ce serait con de perdre deux de vos meilleurs potes tout simplement parce qu’avant de baiser, vous avez oublié de parler. Je suis d’accord, ça casse un peu la magie du moment de dire: « Euh, deux petites secondes, on peut mettre les choses au point? » alors que les sous-vêtements sont déjà en train de voler dans le salon… Mais ça vaut peut-être le coup pour éviter de niquer (dans le sens négatif) votre amitié.

via GIPHY

Les risques du threesome

Comme dans toutes choses, il y a des risques… Attention musique de merde: « L »amoooouuurrr du risque. Jonathan et Jennifer, les justiciers milliardaires…  » Et si on prend au pied de la lettre le proverbe: « Un homme averti en vaut deux » vous avez votre trio sexuel qui est fait sans trop se fouler! (Ouais elle est nulle ma blague!)

Accepter pour sauver votre couple est l’un des risques à prendre en compte. Votre femme a envie d’un plan à trois, elle vous en a fait part. Et comme votre couple bat un peu de l’aile, vous vous demandez si accepter cette expérience ne serait pas LA bonne idée pour remettre votre couple sur les rails de l’amour. Si le ménage à trois se passe bien, oui, ça donnera un nouveau souffle à votre couple. Mais ça peut-être aussi la goute d’eau qui fait casser le vase.
Accepter pour faire plaisir à l’autre – J’en parlais quand je parlais de libertinage et d’échangisme. Faut-il tout accepter par amour? On dirait un DS de philo, mais ça n’en est pas un. Perso, je pense que non, l’amour pour l’autre n’est pas une excuse pour tout accepter. Dans la configuration du triolisme, l’idée est que tout le monde y trouve son compte et y prenne du plaisir. Ce sera plus compliqué si vous y allez à contre coeur.
La jalousie est aussi un risque qui plane sur le plan à trois. J’aurais bien du mal à accepter qu’une autre pose ses mains sur Fado. Je ne suis pas hyper possessive, mais je ne partage pas. L’idée ne me tente pas. Si vous, la jalousie n’est pas là avant, elle peut arriver pendant. C’est un risque, à vous de voir, si ça vaut le coup de le prendre!
Enfin, le dernier risque c’est de ne pas trouver sa place au sein du trio. Et oui, il est possible que pour divers raisons vous finissiez sur le banc de touche.

Et vous, le plan à trois, ça vous branche?

newsletter Les ZIeux dans la chatte

Source de l’image à la une

Laisser un commentaire