acteur annees 80 90 fantasme

Les acteurs américains qui ont fait fantasmer dans les années 80 / 90

[Fantasme] La semaine passée, j’ai aimé faire un tour dans le passé pour vous parler du Sex Symbol qu’était Brigitte Bardot. C’est donc assez naturellement que dans cet article, je remonte le temps une nouvelle fois, mais je pars moins loin. Je pars à une époque où j’étais déjà né, vous aussi probablement. On va s’intéresser de près aux années 80 et 90. Même si cette période a son lot de clichés kitsch et peu glamour, elle a aussi une flopée d’acteurs qui envoyaient des paillettes! Mais qui étaient les acteurs qui faisaient fantasmer dans les 80’s et les 90’s?

Les vieux acteurs qui faisaient fantasmer

Quand j’ai préparé cet article, je me suis dit qu’il fallait bien trouver une certaine organisation. Présenter les acteurs par ordre de préférence, ça aurait très subjectif (et si je m’écoutais, il y en aurait une paire qui n’auraient pas leur place ici). Anyway! Mon classement sera donc au niveau âge… Même si au final, maintenant, ils sont tous vieux!

Harrison Ford – l’aventurier par excellence

Je crois que je n’ai jamais vu un film de lui… Je ne suis pas hyper branchée télé et les classiques me font défaut. Harrison Ford est pourtant un acteur qui a fait et qui fait encore fantasmer un grand nombre de fan féminine. Dans les années 80 et 90, il a incarné le fantasme de l’aventurier dans plusieurs de ses films. On pense à Indiana Jones évidemment mais aussi à la cultissime saga Star Wars.

 


Brigitte Bardot – Le fantasme de toute une génération 


Mel Gibson – avant de partir en couille avec Jésus

En 1985, Mel Gibson a été élu « l’homme le plus sexy au monde », ce n’est pas rien! C’est aussi un des acteurs les plus rentable de sa génération. Sa carrière a commencé dans les années 70 et il continue de tourner des films. En revanche, moi il m’a perdu avec La Passion du Christ. La religion et le fanatisme, très peu pour moi!

 

Richard Gere – simple et classe

Je ne sais pas pourquoi mais cet acteur, j’ai l’impression qu’il a toujours eu les cheveux blancs… Pourtant on se souvient de lui dans Pretty Woman aux côtés de la sublime Julia Roberts. Contrairement aux deux acteurs précédents, celui là, je l’aime bien, même s’il ne représente pas un fantasme pour moi. Il a une gueule sympa et je ne me lasse pas de le voir dans Indian Palace, un des films que j’affectionne beaucoup.

 

Sean Penn – l’acteur engagé et intemporel

Quand on parle fantasme et acteur, je ne pense pas tout de suite à Sean Penn et pourtant quand on y pense, il a un petit truc qui le différencie des autres… Je ne saurais pas dire quoi, mais il a un charme différent. Il est aussi intemporel je trouve. Cet acteur a aussi été marié avec Madonna, ce qui a mon sens, lui confère beaucoup de courage. J’aime aussi ses choix engagés, que ce soit au niveau des rôles qu’il incarne ou dans ses prises de positions politiques. En bonus, il a joué dans Friends, dans deux épisodes.

 

Patrick Swayze – on n’avait plus peur des fantômes

Ca fait déjà 10 ans que Patrick Swayze nous a quitté… Putain, j’ai l’impression que c’était hier. Ce n’est pas ça qui fait que c’est un fantasme, même si au final, il est question de mort aussi. Patrick Swayze a incarné un grand nombre de rôle au cinéma mais celui dont on se souvient toutes, c’est dans le film Ghost avec Demi Moore. Bizarrement on a eu envie de faire de la poterie! Autre succès, mais moins fantasmant pour moi: Dirty Dancing où l’on pouvait le voir se déhancher tout au long du film et rêver de faire le même porté que lui… (D’ailleurs, on ne compte plus le nombre de femmes qui se sont cassé la gueule dans leur salon à cause de ça!)

 

Bruce Willis – le moins vieux des vieux fantasmes

En fait, plus j’écris cet article, plus je me rends compte que la série Friends s’est payé des fantasmes dans les acteurs invités… Bruce est sorti avec Rachel et il terrifiait Ross puisqu’il sortait avec la fille de Bruce. Passons! Bruce chez les « vieux » c’est quand même le moins vieux! Perso, je l’adore dans Pulp Fiction et dans Moonrise Kingdom. Il a aussi tourné dans Armageddon comme le papa de la plantureuse Liv TylerIl a fait peu de séries télé, j’ai déjà parlé de Friends, mais on a pu aussi le voir dans Ally McBeal et That’s 70’s Show. Il a été marié à Demi Moore et je ne le savais pas, mais il est né en Allemagne de l’Ouest.

 

Les jeunes acteurs qui nous faisaient baver

Après les vieux, il y a les « jeunes », enfin, ils étaient jeunes dans les années 80 – 90, maintenant, ils ont 30 ans de plus dans les dents. Cela n’enlève en rien leur caractère de fantasme vivant du cinéma.

Tom Cruise – L’uniforme lui va si bien

Malgré ses frasques avec la scientologie, on ne peut pas enlever à Tom Cruise sa belle gueule, surtout avant les années 2000. On l’a vu notamment dans Top Gun. Dans d’autres registres, on a pu le trouver attachant dans Rain Man (d’ailleurs, ça fait un bail que je ne l’ai pas vu!) ou flippant et sexy dans Entretiens avec un Vampire, aux côtés de Brad Pitt.


Au feu les pompiers, j’ai la culotte qui brûle 


Brad Pitt – Sex symbol des années 90

Perso, j’ai toujours préféré Brad Pitt à Tom Cruise. Ca doit être mon quota de blond avec Leonardo… (Sinon, je préfère amplement les bruns!) Anyway! Brad Pitt est un fantasme qui perdure. Il a été marié à Jennifer Aniston et à Angelina Jolie, rien que ça. En revanche, ce qui me perturbe c’est son changement physique entre son rôle dans Telma et Louise et maintenant. La chirurgie aurait-elle quelque chose à voir? Je n’en sais rien. Brad Pitt a aussi joué dans le génial Fight Club, dans True Romance ou encore dans Entretien avec Joe Black. Il a aussi été élu « l’homme le plus sexy du monde » deux fois!

Keanu Reeves – l’acteur qui refusait d’être un Sex Symbol

Keanu n’est pas un acteur américain, il est canadien et il est né au Liban. (On en apprend des choses sur Les Zieux dans la Chatte!) Il m’a traumatisé dans Point Break parce que j’ai du étudier ce film en terminale pour mon bac. (Et quand tu mates 36 fois le même film, il n’y a plus rien d’excitant là dedans). Il a surtout été connu pour son rôle de Neo dans la trilogie Matrix. Et avant ça, dans Speed.

 

Leonardo Di Caprio – La candeur de ses débuts

Leonardo et moi, ça remonte au collège. Je suis allée voir Romeo + Juliette en France mais aussi en Allemagne, ouais rien que ça! Ahhhh ce qu’il était mignon avec sa gueule de puceau! Mais ce qui a vraiment fait décollé sa carrière c’est le film incontournable que je n’ai jamais vu Titanic. Je me souviens à la fin du collège mes copines étaient allées voir ce film un nombre incalculable de fois. Une gueule d’ange + des rôles romantiques à souhait, c’était forcément le matche parfait pour être un fantasme. Perso, Leonardo me plait beaucoup plus avec un peu plus d’âge et moins de romantisme, comme dans Les Infiltrés ou Le Loup de Wallstreet.

Les acteurs de série ou le fantasme au quotidien

Mais dans les années 80 et 90, il n’y a pas que le cinéma qui porte les stars au rang de fantasme. La télé et les séries aussi! Il y a donc des acteurs qui ont des rôles récurrents à la télé qui entrent dans le classement.

Tom Selleck – Le pouvoir de la moustache

Ahhh Magnum! Sa chemise hawaïenne, sa grosse voiture, son côté sûr de lui et sa moustache… Il avait un sacré charisme Tom Selleck et il l’a conservé. Après Magnum, il est revenu en homme d’âge mur dans Friends. Il était l’ami des parents de Monica et Ross et il a failli se marier avec Monica. Et maintenant il joue dans Blue Blood depuis 2010. J’ai vu des photos de lui sans moustache… Bah, ça perd énormément de son charme. Il peut quand même se vanter d’être le seul à avoir fait vivre le culte de la moustache durant plusieurs décennies et ce, en dehors de l’Inde!

Tony Danza – et en plus il faisait le ménage

Autre acteur de série avec qui on avait rendez-vous au quotidien: le papa de la petite Samantha dans Madame est servie. Il était parfait dans cette série. Il n’était pas moche, il était exotique puisqu’il avait des origines italiennes, il était drôle. Et en super bonus, il faisait à manger et le ménage. C’est étonnant qu’Angella ait tenu autant de temps avant de lui succomber!

John Stamos – Le tonton sympa dont on aurait bien fait notre 4h

De 1987 à 1995, John Stamos a incarné le tonton à la belle gueule dans la série La Fête à la maison. En plus d’avoir une belle gueule et d’être adorable avec ses nièces, il est musicien… Un peu comme Cricri d’Amour dans Hélène et les Garçons. Non, je déconne! Plus récemment, John Stamos continue de tourner dans des séries, on l’a notamment vu dans la série musicale Glee.


6 uniformes qui rendent fous les mecs


Drazic – le badboy gentil

Il n’est pas américain, il est Néo-Zélandais (immigré en Australie) , mais bon… On s’en fiche. Cet acteur, contrairement aux autres, ne parlera qu’aux filles nées au début des années 80 et qui étaient ado dans les années 90. Drazic c’était quand même l’un de mes sujets préférés en cours de maths avec ma copine Faustine. Ca nous a valu une paire de craies jetées en pleine tête parce que les identités remarquables étaient beaucoup moins remarquables que ce personnage de la série Hartley Coeurs à vif, le gars un peu surfeur et piercé… Et il avait tout pour nous faire baver!

fantasme acteur annee 80 harley coeur a vif

George Clooney – qui nous a réconciliée avec l’hôpital

Faut-il encore présenter George Clooney, le pédiatre archi sexy mais un peu bourreau des coeurs dans Urgences? Perso, je l’ai découvert dans le film Le Retour des Tomates Tueuses – si vous ne l’avez pas vu, ce n’est pas dramatique! Et puis, après il y a eu Urgences… Ahhhh (soupire rêveur!) C’est à ce moment là que sa carrière a décollé et pas qu’un peu. Bizarrement quand j’étais prof, sur l’année, j’ai étudié avec mes élèves, deux de ses films! (Autant joindre l’utile à l’agréable!) Et je vous passe sa présence emblématique pour la célèbre marque de café Nespresso… A sa question What Else? on est nombreuses à avoir eu un tas d’idées à lui soumettre!

Johnny Deep – la belle gueule un peu bad boy

Je termine avec Johnny Deep – le fantasme des fantasmes qui vieillit en What the Fuck. Avant d’être au ciné, dans les années 80, il a incarné un flic dans 21 Jump Street. Il était mignon, mais on ne lui aurait pas donné le bon dieu sans confession pour autant. Il avait quand même l’air moins clean que Georges par exemple. En plus pour parfaire son image de fantasme, il a quand même été marié longtemps avec Vanessa Paradis et a vécu en France. (Bon comme j’ai toujours vécu dans le nord de la France, je n’espérais quand même pas le croiser à la boulangerie…). Manque de pot, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête ou dans le nez, mais le beau Johnny ne vieillit pas si bien. Son délire de lunette bleu, son eyeliner à la Pirate des Caraïbes, c’est vraiment pas ça!

Et toi? Tu bavais sur qui à cette époque?

newsletter Les ZIeux dans la chatte

Source de l’image à la une

Laisser un commentaire