faire amour avec peluche

C’est bientôt Noël, pensez à l’ursusagalmatophilie!

L’ursusagalmatophilie n’est pas le médicament qui vous permettra de digérer la dinde de votre dinde de belle-mère à Noël. C’est une pratique sexuelle un peu différente de ce que l’on connait habituellement. Ce n’est pas une position du Kamasutra, non plus. L’ursusagalmatophilie c’est aimer faire l’amour à des ours en peluche… Vous savez, le joli ourson que vous avez prévu d’offrir à votre nièce préférée?! Je ne vous fais pas de dessin, ça existe déjà sur le net!

 

Qu’est ce que l’ursusagalmatophilie ?

C’est une paraphilie, de  « para »  à côté et philie de « amour ». Ce qui faut comprendre c’est que cette pratique au nom imprononçable est différente de ce qu’on connait habituellement. Tu verras sur ce site, je vais consacré une paire d’articles aux pratiques sexuelles, même celles que l’on connait peu. Et pour le coup, je me suis dit que c’était de saison. Revenons à nos moutons, enfin à nos ours en peluches!
L’ursusagalmatophilie c’est l’amour portée aux peluches mais aussi aux personnes déguisées en ours en peluche. Evidemment, ce n’est pas de la zoophilie, l’excitation ne porte pas sur un animal. En anglais, ça donne le Furry Sex, le mot « fur » signifie fourrure si tu n’es pas bilingue. Aux Etats-Unis, ils seraient plusieurs milliers à vouer un amour certain pour les peluches et il y a même une convention qui est organisée pour qu’ils se retrouvent et échangent autour de leur passion commune et – avouons-le – peu commune.

via GIPHY

L’ursusagalmatophilie est une forme de fétichisme sexuel?

Le fétichisme, même si on connait tous le mot, on voit en faisant quelques recherches que ce n’est pas si fréquent que ça. Sur Wiki par exemple, on a une définition de fétichisme, mais les exemples donnés sont essentiellement classiques. Il est question de vêtements, de chaussures et éventuellement de parties du corps bien particulières, comme les pieds. Si je prends la définition donnée par Wiki:

« Le fétichisme sexuel est une excitation sexuelle causée par un contact visuel et / ou physique d’un objet, d’une partie du corps spécifique ou d’une situation. » L’ursusagalmatophilie est donc une forme de fétichisme. En revanche, Wiki est un peu réducteur quant aux formes de fétichismes proposées.

Ce qui est intéressant dans cette histoire d’ours en peluche sexuel c’est d’essayer de comprendre cet amour selon Freud. Je ne suis pas psy, mais bon on peut essayer de se creuser les méninges un poil de cul (ou d’ours en peluche). Pour Freud, le fétichisme vint de l’enfance, quand le petit garçon comprend que la femme n’a pas de bite. Il fait donc un déplacement sur un objet qui représente la phallus de la femme. Bref, si on suit Freud, l’ours en peluche serait pour les ursusagalmatophiles le symbole du sexe masculin que la femme n’a pas. La pensée de Freud se poursuit aussi sur la notion d’angoisse de castration liée au fétiche, mais si je pars sur cette pente, je risque de m’éloigner du sujet.

via GIPHY

Est-ce que la ursusagalmatophilie se soigne?

Ma question n’est pas un jugement, mais il est possible que certains ursusagalmatophiles le vivent mal et aient besoin d’aide. Dans ce cas là, la question est légitime. Il est possible de faire une psychanalyse ou de faire une psychothérapie cognitivo-comportemantale qui influenceront le rapport au fétiche. Sinon, il parait que le fétichisme se soigne aussi à coup de castration chimique. Mais bon, pour le coup, je ne suis pas certaine que cette option soit la plus adaptée au départ pour les ours en peluche.

via GIPHY

Le Furry Sex en 2018, ça donne quoi?

Ça donne qu’il y a une section réservée aux fétiches de l’ours en peluche sur Youporn – comme quoi le géant du sexe en ligne a la solution à tout! J’ai aussi découvert qu’il y avait des mangas dédiés, ou des conventions comme la Confurence 8 à Atlanta ou la Rocky Mountain Fur Con à Denver où des gens dépensent des milliers de dollars pour pouvoir vivre leur « passion » sans jugement. On n’est plus dans la dimension « je me frotte sur mon ours en peluche » mais dans une autre où il est question de bondage en costume en peluche. Et de ce que j’ai pu en lire, ça ressemble beaucoup à une grosse partouze en costume de peluche. Il y a deux types de personnes (parce que sous le costume, ça reste des humains, hein!) qui s’opposent lors de ces conventions: Les Burned Furs qui sont fondamentalistes, qui s’inquiètent de leu mauvaise réputation. Et il y a les Freezing Furs en opposition qui eux ne comprennent pas pourquoi les autres n’aiment pas le sexe sauvage. Grrrr!
En 2003, un épisode des Experts s’intitulait « Fur and Loathing » soit en français « Fourrure et dégout » – Saison 4, épisode 5 où l’une des victimes est déguisée en Raton Laveur et ils sont amenés à enquêter dans une convention d’ursusagalmatophilie.
On peut aussi penser aux pyjamas qui ont la côte en ce moment comme chez Undiz qui s’est inspiré des dessins animés Disney qui ont bercé notre enfance. Vous pouvez donc vous coucher le soir en combinaison Marie des Aristochats.
Et enfin, un constat suite à mes recherches: En France, il n’est pas aisé d’être ursusagalmatophile puisque c’est une pratique méconnue. On trouve peu d’articles et en général, c’est juste pour pointer une série de déviances, même si ce n’est pas dit comme ça. En revanche, si vous parlez anglais, vous trouverez bien plus d’articles à ce propos aux Etats-Unis. On peut donc dire qu’il ne fait pas vraiment bon d’être peluchophile en France!

via GIPHY

Des jouets pour les amateurs de Furry Sex

En faisant mes recherches, je suis tombée sur quelque chose qui m’a complètement étonnée: La plateforme Etsy propose des sextoys pour les ursusagalmatophiles. Alors, Etsy je connaissais parce que j’ai déjà eu l’occasion d’écrire sur cette plateforme à plusieurs reprises sur mon autre blog. Je ne pensais pas qu’il y avait aussi des objets sexuels et encore moins pour les amateurs d’ours en peluche. J’avoue qu’en commençant cet article, je ne pensais pas aller aussi loin. Enfin bref, j’ai donc découvert qu’il y avait des sextoys. Quand l’ours en peluche n’est plus suffisant, il y a d’autres jouets. Il y a du soft comme des queues d’animaux en fourrure, type queues de renard. Ca c’est mignon. Mais il y a aussi des godes, avec des formes pour le moins surprenantes. Le godemichet triton: Je ne verrais plus le père de la petite sirène de la même manière. Le gode corne de licorne, une idée qui se tient au final. Mais aussi le godemichet qui a la forme d’une bite de chien… Et là, je me suis sentie mal. (J’ai mes limites aussi!). Si le gode en forme de bite de dragon ne vous intéresse pas, vous avez toujours le plug anal qui se termine par une queue en fourrure, comme pour Rox et Rouky en version adulte ou le fouet en fourrure.

via GIPHY

Dois-je m’inquiéter si mon enfant se masturbe sur son ours en peluche?

J’avoue cette question, je me la pose surtout parce qu’au niveau référencement, ça doit tabasser sa race! (Je suis une Geek, ne m’en voulez pas!). Et honnêtement, je n’ose pas taper cette requête sur mon moteur de recherches. Je ne suis pas certaine de trouver une réponse fiable à vous donner. Donc on va partir sur une réponse de bon sens: Si vous vous posez la question, n’hésitez pas à en parler à votre pédiatre, qui pourra mieux vous répondre que moi et si vous devez faire quelque chose pour votre enfant, il saura vous diriger vers une personne compétente.

Et ça donne donc une autre dimension à la chanson de Sheldon dans The Big Bang Theory…

Source de l’image à la une

2 Comments

Laisser un commentaire