lecture erotique selection romans new romance

5 new romances érotiques à avoir sur sa table de chevet

[Culture Q] J’ai eu l’occasion de vous parler dans un précédent article de la littérature érotique contemporaine, définir ce que c’était, et tout ça. Même si le genre est mal connu, il n’est pas mort, bien au contraire. Depuis quelques années, il fait même peau neuve avec de nouvelles auteurs, de nouvelles intrigues.

Une milliardaire dont l’existence va être bouleversée

Valentine Cox, 24 ans, vit à Los Angeles. Elle est à la tête d’une fortune colossale et doit s’imposer dans un monde dominé par les hommes. L’arrivée fracassante de Nils Eriksen va cependant profondément bouleverser son existence.
→ Ce qui est intéressant ici, c’est que le personnage principale est une femme riche. Souvent dans les oeuvres de New Romance, le cliché que l’on rencontre, c’est le beau gosse riche qui vient au secours de la jolie jeune femme pauvre. Pas ici!
Fallait pas me Chercher, Tome 1, Emma M Green, éditions Addictives, 2016 (Voir la fiche FNAC)

litterature eotique fallait-pas-me-chercher-

newsletter sexo coquine couple

Une passion avec un connard de patron

L’esprit vif, bosseuse et volontaire, Chloé Mills n’a qu’un seul problème, son patron : Bennett Ryan. Exigeant, direct, dépourvu de tact, ou d’une quelconque considération à l’égard d’autrui, il est absolument… irrésistible. Un salaud magnifique.
Bennett retourne à Chicago après avoir séjourné en France pour jouer au sein de l’entreprise familiale qu’il dirige, un grand groupe de media, un rôle de premier plan. Rien ne laissait supposer que son assistante chargée de l’aider à distance lorsqu’il était à l’étranger, puisse se révéler être, cette sublime créature – dotée d’une innocence toute provocatrice et absolument exaspérante – avec laquelle il allait désormais devoir travailler chaque jour. Malgré sa réputation, Bennett n’est pas du genre à entretenir une aventure sur son lieu de travail. Mais Chloé est si séduisante qu’il envisage de faire une entorse à la règle – pour ne pas dire, la faire complètement voler en éclats – si c’est le seul moyen pour lui, de la conquérir, de se l’approprier, de la posséder.
Alors que désir et attirance mutuelle ne cessent de croître jusqu’à un point limite, de non-retour, Bennett et Chloé doivent décider exactement ce qu’ils sont prêts à perdre ou à sacrifier, pour continuer à s’auto-posséder, l’un l’autre sans répit.
→ Perso, j’adore les histoires de patron! On est dans le cliché du patron super connard mais super sexy aussi, qui va baisser sa garde face à son employée.
Beautiful Bastard, Christina Lauren, Hugo Roman, 2013 (Voir la fiche FNAC)

litterature erotique beautiful-bastard

Deux filles en road trip initiatique

La cavale passionnelle de deux femmes à travers l’Amérique des années 1970
Colorado, été 1973. June, épouse dévouée, est initiée par Elsa, sa jeune voisine sulfureuse, à des jeux interdits. Suite à l’insistante proposition de sa maîtresse, elle quitte son mari et accepte de partir en cavale à ses côtés. Sur les routes, les deux amantes s’enivrent d’amour et de sexe. Au gré de leurs pérégrinations, elles rencontrent une communauté hippie aux manières licencieuses et Sacha, grand ténébreux qui devient leur compagnon de voyage. Mais ce que June ignore, c’est le plan d’Elsa : se mettre en quête de la légendaire maison des Carpenter, un lieu invitant ses habitants à toutes les débauches. Que découvriront-elles derrière les portes de ce temple de la dépravation ? À quels rites devront-elles s’adonner ? Quel terrible secret détient leur chef, le cynique et charismatique Adrian ?
→ Ce qui est intéressant ici c’est qu’on ne trouve pas le duo homme / femme comme dans la plupart des romans de New Romance et érotique. Pour le coup, on est dans le domaine GxG ou WxW, c’est à dire une romance entre deux femmes. Le contexte aussi est différent de ce que l’on trouve habituellement, puisque l’action se déroule dans les années 70.
June, Virginie Bégaudeau, Editions La Musardine, 2017 (Voir la fiche FNAC)

roman erotique june


C’est quoi la littérature érotique contemporaine? 


Nouvelle vie et interdits

Après une blessure qui lui coûtera peut-être sa carrière de danseuse et la fin d’une relation désastreuse, il est temps pour Tess de passer au plan B : l’université. Un projet qui se révèle plus alléchant que prévu dès lors que Jase Winstead se trouve dans les parages. En effet, depuis l’enfance, le meilleur ami de son frère Cam lui inspire des fantasmes de moins en moins avouables, surtout après l’échange d’un baiser furtif et passionné un an auparavant. Si Jase est loin d’être indifférent à son charme, ce dernier s’efforce toutefois de garder ses distances. Il doute que Cam voie cette histoire d’un bon œil, lui qui connaît ses secrets les plus sombres. Des secrets dont Tess doit être protégée, à n’importe quel prix…
→ On est totalement dans la thématique New Adult avec ce roman: Les rêves d’une jeune fille sont brisés, elle commence une nouvelle vie. Et c’est l’occasion de voir d’un autre oeil les personnes qui l’entourent depuis toujours.
Jeu d’innocence, Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu, 2015 (Voir la fiche FNAC)

jeu dinnoncence roman erotique

Jeu de circonstances qui mène à la passion

Si la vie ne lui a pas fait de cadeaux jusque-là, Olivia Scott, jeune femme loyale et ambitieuse, rêve de prendre sa revanche et de devenir avocate. Mais pour payer ses études de droit, elle doit enchaîner les petits jobs. Travaillant comme serveuse lors d’une prestigieuse réception de mariage, elle rencontre Joseph Butler, le témoin du marié, et tombe immédiatement sous son charme. Alors qu’ils entament une relation passionnée, Joseph fait tout pour devenir le patron d’Olivia. Est-ce par intérêt professionnel ? Pour la garder sous son emprise ? Pour la protéger ? La jeune femme comprend vite que derrière ce charismatique milliardaire se cache un impitoyable homme d’affaires, excessif et dominateur. Entre eux, le jeu de la passion va vite tourner à la confrontation…
→ Dans cette histoire, on mélange les clichés: la jeune étudiante qui trime pour vivre et payer ses études, la rencontre tout à fait par hasard, le patron milliardaire. Tout ce qu’il faut pour une romance explosive!
Lui Résister… ou pas (intégrale), Phoebe Campbell, éditions Addictives, 2018 (Voir la fiche FNAC)

litterature erotique lui-resister-ou-pas

Source de l’image à la une 

Laisser un commentaire